en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un regard sur cette philosophe et mathématicienne grecque de la fin du IVe siècle et du début du Ve siècle apr. J.-C. qui périt lapidée par des chrétiens fanatiques. L'historienne analyse les traditions littéraires, légendes et fantasmes construits au fil du temps autour d'elle pour reconstituer son environnement et son influence. ©Electre 2025
«Quiconque demande qui était Hypatie se verra probablement répondre : "C'était une belle philosophe païenne qui s'est fait mettre en pièces par des moines (ou, plus généralement, par des chrétiens) à Alexandrie en 415." [...] Embellie dans les arts, déformée par les affects et les partis pris idéologiques, la légende d'Hypatie est extrêmement populaire depuis des siècles ; mais jusqu'à ce jour toutes les tentatives pour présenter la vie de cette femme, de manière impartiale, ont échoué.»
Paru le : 18/03/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Maria Dzielska
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Essai La philosophe
Contributeur(s) : Traducteur : Marion Koeltz - Préfacier : Monique Trédé-Boulmer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-0592-2
EAN13 : 9782721005922
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 220 g