en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'héritage philosophique de Marx étant souvent réduit à la critique de l'économie capitaliste, cet ouvrage vise à mettre en avant le rapport de Marx à la philosophie, et la manière dont son oeuvre a influencé le sens même du travail philosophique aux XXe et XXIe siècles. ©Electre 2025
« Les philosophes n'ont fait qu'interpréter diversement le monde, ce qui importe est de le transformer. »
Ce livre montre comment Marx a bouleversé la pensée philosophique et ainsi inauguré une nouvelle intelligence critique du monde pour sa possible transformation révolutionnaire.
Ce troisième tome de Penser avec Marx aujourd'hui, après Marx et nous et « L'homme » ?, expose pour la première fois en son ensemble et de façon approfondie le réseau de catégories - d'essence à subjectivité, de matière à conscience, de possibilité à liberté -, cette « logique du Capital » qui constitue l'essentiel apport philosophique marxien pour penser et pour agir. Puis deux longs chapitres examinent de façon très ce que veut dire à cette lumière penser en matérialiste et penser de façon dialectique.
Paru le : 25/09/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Lucien Sève
Éditeur(s) :
La Dispute
Collection(s) : Essais
Série(s) : Penser avec Marx aujourd'hui
ISBN : 978-2-84303-256-1
EAN13 : 9782843032561
Reliure : Broché
Pages : 704
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 805 g