en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien élève de Canguilhem et spécialiste des sciences du vivant, François Dagognet, avec la pensée du philosophe, repense philosophiquement l'activité médicale, remettant en cause des doctrines plus anciennes et plus canoniques, notamment celle qui a inspiré les travaux de Claude Bernard. ©Electre 2025
La philosophie de Georges Canguilhem a accompagné la biologie et la médecine alors que ces deux disciplines étaient en pleine tempête. Au début, il s'agissait de montrer que les sciences de la vie se subordonnaient à la vie elle-même, dont elles dépendaient à tous égards. A la fin, le philosophe reconnaît l'importance et la progression de la médecine et de la biologie mais il compte sur la vie elle-même pour empêcher les plus dangereuses extrapolations. Dans les deux cas, mais sur un mode différent, la vie est appelée à juguler, ou à réduire, une scientificité qui risque la démesure.
Paru le : 13/03/1997
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : François Dagognet
Éditeur(s) :
les Empêcheurs de penser en rond
Collection(s) : Les empêcheurs de penser en rond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908602920
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 300 g