en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La grande expérience, issue des doctrines de l'Inde et du Moyen-Orient, désigne l'expérience du moi conditionnel et spatio-temporel rencontrant son essence métaphysique. L'être humain reste cependant étranger à la réalité profonde de cette rencontre. L'auteur se concentre sur l'expérience véritable, nourrie des joies et des peines, et de l'importance de l'essence authentique. ©Electre 2025
«La vie humaine est juste dans la mesure où elle est sur le chemin qui fait place à la grande vie qui cherche à se manifester en elle et à s'y épanouir.»
Nous ne connaissons la Grande Expérience que par les doctrines de l'Inde et du Moyen-Orient. Dans cette expérience, notre moi conditionnel et spatiotemporel rencontre son essence métapsychique. Or nous restons étrangers à l'illumination que procure cette rencontre, et à la réalité profonde qui devient plus accessible en elle.
Sans référence à l'Orient, l'ouvrage de Dürckeim traite de l'essence et du sens de la Grande Expérience, des présupposés psychologiques qui la rendent possible, des critères de sa véracité et de sa validité, et de la métamorphose qu'elle engendre chez l'homme.
Sans recours à des spéculations théoriques, loin des discours théologiques, le livre se concentre sur l'expérience véritable, nourrie de nos joies et de nos peines. En faisant vibrer en nous les cordes les plus sensibles, celles qui touchent à notre essence authentique, Dürckheim nous incite à prendre au sérieux ce que nous avons vécu au cours des heures les plus importantes de notre vie, nous rendant ainsi aptes à voir la vie supérieure qui nous appelle et nous libère.
Paru le : 02/02/2006
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Karlfried von Dürckheim
Éditeur(s) :
Alphée
Collection(s) : Documents
Contributeur(s) : Traducteur : Denis Trierweiler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782753800762
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 335 g