en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte prononcé à l'occasion d'Escales philosophiques 2000 ayant eu lieu sur la notion de la sagesse. Il en ressort un classement de la sagesse en trois types : sagesse de la connaissance, sagesses du non-sens et sagesses critiques du sens. ©Electre 2025
L'idéal traditionnel de la sagesse serait-il devenu totalement désuet ? Nullement puisque trois conceptions majeures de la sagesse s'affrontent aujourd'hui comme hier sur le devant de la scène philosophique en confrontant leurs arguments : sagesses de la connaissance (mythique, religieuse et métaphysique), sagesses critiques du sens (kantienne mais aussi nietzschéenne), sagesses du non-sens (où le matérialisme le plus radical côtoie le taoïsme le plus oriental). L'auteur propose une reconstruction ordonnée de ces trois types de sagesse, en expliquant pourquoi il le fait du point de vue d'une sagesse critique du sens.
Paru le : 16/11/2001
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : André Stanguennec
Éditeur(s) :
Pleins Feux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912567291
Reliure : Broché
Pages : 40
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 47 g