en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet extrait, Hegel a expliqué son point sur la philosophie de l'histoire. Le manuel étudie également les principaux concepts philosophiques de l'oeuvre du philosophe. ©Electre 2025
Le principal texte publié par Hegel lui-même concernant la philosophie de l'histoire forme la conclusion de la Philosophie du droit (§ 341 à 360). Il concentre à l'extrême l'immense matière de ses cours. C'est dire que nous sommes invités à une lecture de l'histoire en son principe logique : «La philosophie ne doit pas être une narration de ce qui survient, mais une connaissance de ce qui en cela est vrai et à partir du vrai elle doit en outre concevoir ce qui dans la narration apparaît comme un pur survenir.» Ainsi seulement l'histoire peut-elle être une ouverture à la possibilité effective de son sens présent en sa contingence même.
Paru le : 05/05/2002
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Claude Boulard
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Philo-textes
Contributeur(s) : Auteur : Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729808938
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 130 g