en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois approches du mystère de l'existence, entre temporalité, fragilité et fraternité, sont présentées dans un parcours commençant en philosophie et s'achevant en théologie spirituelle. Des points de discernement sur la vérité et le mensonge sont proposés et hommage est rendu à saint Augustin, Pascal, Simone Weil, Edith Stein et Paul Ricœur. ©Electre 2025
Témoins d'une trentaine d'années de recherches, les textes ici rassemblés ont un statut particulier : ils commencent en philosophie et s'achèvent en théologie spirituelle, ils vont de tel ou tel philosophe à l'Évangile, ou encore partent de l'expérience commune et l'informent par la foi, l'espérance et la charité théologales. Peut-être est-ce un des privilèges des femmes de transgresser ainsi allègrement les frontières des disciplines universitaires pour se tenir au plus près du jaillissement de la vie de l'esprit, là où elle n'a pas encore différencié son élan.
L'ouvrage met en valeur trois approches du mystère de l'existence : la temporalité (patience, événement, avenir), la fragilité (peur, pudeur, solitude) et la fraternité (confiance, ressentiment, pardon). Puis il propose des points de discernement sur la vérité et le mensonge, avant de rendre hommage à cinq auteurs lus et relus : saint Augustin, Pascal, Simone Weil, Edith Stein et Paul Ricoeur dont l'auteur fut l'élève.
Paru le : 09/11/2012
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Marguerite Léna
Éditeur(s) :
Lessius
Collection(s) : Donner raison
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87299-230-0
EAN13 : 9782872992300
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 366 g