en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'oeuvre d'A. Gatti qui propose de tracer la cartographie d'une terre où l'homme est invité à prendre possession de la seule dimension habitable : la démesure. ©Electre 2025
Armand Gatti dans le maquis des mots
« Ce que nous voudrions faire valoir à travers le théâtre, c'est le système du don total d'un homme envers les responsabilités de son époque. [...] Fatalement, s'il pousse jusqu'au bout, il entre en conflit avec la morale traditionnelle. »
Armand Gatti
La recherche du « mot juste au moment juste », d'abord dans le maquis puis dans le journalisme, a conduit Armand Gatti vers l'écriture théâtrale et cinématographique.
Sa curiosité l'amène aux quatre coins de la planète : Chine, Corée du Nord, Amériques, Yougoslavie, Russie, Cuba, Berlin, Irlande du Nord... Marquée par un idéal libertaire, son oeuvre exprime son exigence de voir « l'homme plus grand que l'homme ».
Ce livre invite à (re)découvrir, de La Parole errante à La Traversée des langages, une oeuvre de combat, pour la liberté des mots et par les mots.
Paru le : 30/04/2014
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Hocquard Auteur : Pauline Tanon
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Le Temps du théâtre
Contributeur(s) : Préfacier : Robert Abirached
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-03028-5
EAN13 : 9782330030285
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 257 g