en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur interroge le désir de liberté rémanent chez l'être humain et relit le concept d'évolution de l'univers à l'aide d'une vision remaniée du progrès. ©Electre 2025
Et si l'évolution de l'univers avait un sens ! Et si c'était l'adoption d'objectifs étroits, qui ignorent ce sens universel, ou le laxisme qui laisse l'évolution se réaliser par hasard, qui conduisait l'homme à la souffrance et au désespoir !
Les êtres matériels évoluent physiquement, les êtres vivants évoluent génétiquement, les êtres humains évoluent psychiquement, les sociétés évoluent organisationnellement, les êtres symboliques évoluent conceptuellement. Tous évoluent différemment, mais dans le même sens : toujours plus de relations cohérentes. Ce sens manifeste le principe fondamental de l'univers : le désir de liberté.
La philosophie de la cohérence prévoit que l'humanité ira dans une impasse si elle se contente de ses choix incohérents, et devra alors souffrir pour s'en sortir. Elle prévoit que l'humanité finira par disparaître, si elle ne transforme pas son milieu en un espace de liberté pour tous les êtres de l'univers.
En prenant en considération le sens universel de la cohérence et de la liberté, relèverons-nous enfin, consciemment et volontairement, le défi du désir de liberté ?
Paru le : 02/08/2006
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Sylvain Battisti
Éditeur(s) :
Thot
Collection(s) : Civilisation et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849210833
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 550 g