en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Petites clés de sagesse, les clavicules de la sapience peuvent être lues différemment en fonction du sens des mots et sont comme des maximes à interpréter. ©Electre 2025
Les Clavicules de la Sapience sont des petites clés de sagesse... Vous pouvez les découvrir simplement (lecture superficielle), elles vous apporteront quelques distractions, mais vous pouvez aussi entrer dans le jeu qui consiste à éprouver chacune de ces clavicules en les faisant tourner dans votre esprit, pour qu'elles ouvrent en vous les portes de l'intuition et de l'imagination.
Prenons comme exemple la clef suivante :
1- Le sage ne redoute pas le triomphe du mal car il sait qu'inéluctablement ça finira mal.
Faisons-la tourner un peu pour voir ce qu'elle révèle. D'abord, ne serait-il pas tout aussi juste de dire : «Le sage ne redoute pas le triomphe du mal car il sait qu'inéluctablement ça finira bien ?».
Si le mal finit bien c'est donc un bien, qui n'avait que l'apparence d'un mal. Voilà qui génère un paradoxe. Le mal ne change pas de nature, il laisse la place au bien, et dans ce cas il ne triomphe plus, et s'il ne triomphe plus, il finit forcément mal. Voilà qui nous rétablit dans la logique de cette clavicule.
Pourquoi le bien devrait-il triompher ? Question intéressante de cette clavicule. Pour la simple et bonne raison que c'est ce qui assure la cohérence et l'ordre de la Création. L'ordre est forcément justice, et donc, ce qui est juste est nécessairement le Bien.
Les clavicules de cet ouvrage se parlent et se répondent les unes et les autres. Si vous les faites tourner, chacune ouvrira dans votre esprit une petite porte qui serait restée peut-être trop longtemps fermée.
Paru le : 19/05/2006
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Claude Le Moal
Éditeur(s) :
les 2 encres
Collection(s) : Encres libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782351680179
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 242 g