en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans tous les secteurs de la société fleurissent les références à l'éthique et la revendication des valeurs, expression du besoin profond de nouveaux repères ou principes moraux pour une époque désorientée. L'auteur s'applique à analyser et critiquer la confusion régnante dans ce recours à l'éthique. ©Electre 2025
Hier, de tout côté, on disqualifiait la morale. Aujourd'hui, les éthiques sont partout, affichées par les entreprises, revendiquées par les scientifiques, invoquées par les politiques. Mais l'éthique n'est pas la morale. La morale est un système de valeurs et de devoirs qui cimentent les rapports sociaux dans leur ensemble alors que l'éthique regroupe des valeurs en fonction d'un intérêt donné. Si une société peut afficher une morale, chaque corporatisme peut afficher son éthique. Cette mode n'est-elle que le succédané d'une morale introuvable ? Dans la confusion régnante, il faut confronter les discours aux actes eux-mêmes. A travers trois grands exemples - l'entreprise, la communication et la recherche biomédicale -, Alain Etchegoyen soumet l'éthique à la critique pour fonder, sur une redécouverte de la générosité, les bases d'une moralité à venir.
Une réflexion de fond sur l'une des interrogations les plus graves et les plus actuelles de nos sociétés : la cohésion sociale et la morale publique.
Paru le : 26/10/1995
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Alain Etchegoyen
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Agora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266062084
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 134 g