en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du quotidien Libération par un de ses journalistes permet de rechercher les origines de la crise qu'il traverse. D'après lui, cette crise révèle les contradictions d'une partie de la gauche française mais également le renoncement à la rupture révolutionnaire issue de mai 1968. ©Electre 2025
Porté à la vie par le souffle de Mai 68, Libération partage avec la gauche française la plupart de ses contradictions. Entre nostalgie de la révolution et deuil des idéologies, le destin et les tourments actuels du quotidien forment un résumé de ces quarante dernières années. Fidèle autant qu'infidèle, il est à la fois le journal qui perpétue le souvenir de la révolte et celui qui en a enterré les espoirs. Si son «style» est un hommage constant aux événements qui l'ont vu naître, c'est au prix d'un renoncement qui n'a pas dit son nom et qui revient hanter sa conscience aujourd'hui. Comment en finir avec les fantômes ?
Paru le : 01/03/2007
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Eric Aeschimann
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-093074-1
EAN13 : 9782020930741
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 103 g