en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fourmi philosophe réfléchit sur les contraintes que les sciences de la nature imposent à l'élaboration de tout système philosophique. Le fait scientifique est l'élément central de l'évolution de la société et la science détermine la réflexion sur les grands thèmes philosophiques : la nature humaine, la liberté, le droit, le devoir, l'existence et l'essence, la personnalité, etc. ©Electre 2025
Amoureux de la philosophie, ils se sont rendu compte à travers leurs lectures que leur déformation intellectuelle de scientifiques les ont fait aborder de nombreux problèmes d'une façon différente des vrais philosophes, basée sur des définitions que l'expérience teste, valide ou infirme. Ils souhaitent développer une philosophie qui ne soit pas en contradiction avec les sciences de la nature : physique, chimie, biologie. Il ne s'agit pas ici d'un nouveau développement sur le thème du naturalisme rousseauiste, mais d'une philosophie qui soit en accord avec les théories scientifiques. Le fait scientifique, occulté par bien des philosophies, est un élément central de l'évolution de nos sociétés.
Ainsi, ils abordent la définition de la science, celle qui constitue leur travail quotidien. Et l'idée de nature humaine tout d'abord, sans recours aux religions ou aux croyances. D'autres définitions font cheminer le lecteur de la notion de liberté(s) à celles de droit, de devoir(s).
Ce livre aborde en profondeur les concepts d'existence et d'essence, ce qui permet aux auteurs de poser une théorie de la personnalité.
Paru le : 03/10/2005
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean Lilenstein Auteur : Pascal Dupont
Éditeur(s) :
Odin
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Illustrateur : Anne Leïla Ollivier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913167469
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 166 g