en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des enjeux politiques du soin, de chacune de ses dimensions. Pour l'auteur, le soin n'est pas le seul secours, il est nécessaire de prendre en compte ses différents aspects et de montrer qu'il existe pour chacun d'eux une tâche politique précise. ©Electre 2025
Le lien entre soin et politique est primordial aujourd'hui. Mais il ne faut pas s'y tromper. Il ne s'agit pas de réduire le politique à un aspect minimal du soin, ni de lui confier tout le soin, maximal, de nos vies ! En réalité, le soin a plusieurs dimensions - secours, mais aussi soutien, travail (social), solidarité (juste), souci (du monde) - et chacune appelle une politique. Ainsi, non seulement le soin ne peut se penser sans le politique, mais ses différents aspects redonnent tout leur sens aux différentes tâches de la politique aujourd'hui.
Ce livre, bref et synthétique, vise à ouvrir un nouvel espace de travail théorique et pratique pour le moment présent.
Paru le : 29/08/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Worms
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Questions de soin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-059539-7
EAN13 : 9782130595397
Reliure : Broché
Pages : 46
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 62 g