en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le héros de l'histoire est un homme qui ne parvient pas à aimer, qui témoigne de son incompréhension face au monde qui l'entoure et de son accession au statut d'écrivain. Pour se raconter, il emprunte les voix de P. Quignard, de M. Duras, de M. Proust et de J. Genet. Il tente à travers eux de comprendre les mécanismes du sentiment amoureux et sa propre incapacité à aimer. Premier roman. ©Electre 2025
Un jeune homme monte à Paris. Il rêve d'écrire. Peu sûr de ses dons, il choisit de raconter sa vie en empruntant les voix de quatre grands écrivains : la voix de Quignard, pour cerner l'oubli d'un amour de jeunesse ; celle de Duras pour traduire la violence des coups de foudre ; celle de Proust pour avouer, sur le canevas de La Recherche du temps perdu, les péripéties parfois comiques d'une vie de dilettante ; enfin celle de Genet, pour dénoncer le prix que paient tous ceux qui rêvent d'écrire.
Paru le : 23/04/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Laurent Nunez
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2778-2
EAN13 : 9782743627782
Reliure : Broché
Pages : 477
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 239 g