en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En exploitant l'ensemble de l'oeuvre du penseur allemand (de ses écrits sur le gnosticisme dans les années 30 jusqu'à ses travaux sur la civilisation technologique des années 70-90), il étudie les continuités et les ruptures qui, au cours de cette réflexion philosophique s'étendant sur presque sept décennies, ont marqué le rapport de Hans Jonas au défi du dualisme. ©Electre 2025
Comment vivre dans le monde, comment assumer la condition humaine en évitant, d'un côté, un monisme réducteur qui ôterait toute autonomie à l'agir et, de l'autre côté, un dualisme désarticulant qui lui ôterait tout sens et toute valeur ? C'est à cette question centrale dans l'œuvre de Hans Jonas, et qui lui aura servi de fil conducteur toute sa vie, que veut répondre cet ouvrage.
En exploitant l'ensemble de l'œuvre du penseur allemand - de ses écrits sur le gnosticisme dans les années 1930 jusqu'à ses travaux sur la civilisation technologique des années 1970-1990 - il étudie les continuités et les ruptures qui, au cours de cette réflexion philosophique s'étendant sur presque sept décennies, ont marqué le rapport de Hans Jonas au défi du dualisme.
Hans Jonas y émerge comme un penseur à la fois profondément respectueux de la tradition philosophique occidentale et radicalement orienté vers l'avenir de la vie humaine dans un monde où sa place, de plus en plus transformée par les avancées technologiques, doit être repensée.
Paru le : 30/10/2000
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Nathalie Frogneux
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Le point philosophique
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Greisch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804134839
Reliure : Broché
Pages : 390
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 664 g