en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce second volet des Variations nocturnes examine les représentations littéraires, cinématographiques ou politiques des revenants et de la mauvaise mort. Le rapport des pratiques contemporaines de la mort, la possible ou impossible communauté entre les morts et les vivants, sont analysés d'un point de vue esthétique pour mieux comprendre l'espace dédié au vivant. ©Electre 2025
« Après les Variations nocturnes, consacrées au mauvais sommeil et à ses diverses incarnations esthétiques (somnambulisme, rêve éveillé), j'interroge ici les formes littéraires et cinématographiques de la mauvaise mort.Pourquoi et comment reviennent celles et ceux qui ne peuvent pas mourir ? Vampires et zombis, simples souvenirs ou vision obsessionnelle d'un même film, qui transforme le sujet en être de hantise, ces pratiques du retour questionnent également l'existence des seuils et des limites, le pouvoir et les corps minoritaires, l'espace même des vivants. »
Olivier Schefer
Paru le : 08/10/2009
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Olivier Schefer
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Le rayon des curiosités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-47895-4
EAN13 : 9782227478954
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 244 g