en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une collection consacrée aux questions essentielles et thèmes majeurs de la philosophie. Cet ouvrage aborde l'oeil dans tous ses états afin d'étudier les différents rapports entre voir et penser. ©Electre 2025
À sa naissance, l'homme ouvre innocemment ses yeux sur le monde, il passe ainsi de l'ombre à la lumière.
Sa vue s'affine progressivement et à mesure que les images qu'il voit font sens, il constate parallèlement une évolution de son esprit. Comment envisager les différents rapports entre voir et penser ?
Cet ouvrage aborde l'oeil dans tous ses états : observateur, illusionné, voyeur, esthète, artiste, séducteur, sportif, stratège, introspectif, spirituel...
Comment passer d'un «oeil qui voit» à un symbole sublimé qui fait sens dans le regard, «ces vues de l'esprit» ?
Réponse dans ce petit essai illustré d'exemples contemporains et surprenants (l'observation scientifique ; l'oeil et l'art : peinture, cinéma, photographie, danse ; la stratégie militaire ; le visuel dans le sport, notamment la plongée sous-marine ou le parachutisme ; l'introspection : l'oracle de Delphes, la spiritualité).
Paru le : 24/09/2008
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Laurence Vanin
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : La philo ouverte à tous
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-4135-5
EAN13 : 9782729841355
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 192 g