en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Méditation sur le concept de vie à travers la phénoménologie de philosophes contemporains tels que Paul Ricoeur, Michel Henry et Didier Franck. ©Electre 2025
Le Phénomène et son ombre
Recherches phénoménologiques sur la vie, le monde et le monde de la vie
Tome II : Après Husserl
La clarté totale aveugle. Dans un afflux direct de lumière, on ne voit plus rien. Un phénomène pur, à savoir un phénomène saturé d'intuition, provoque un effet contraire : l'obscurcissement. L'excès du visible reconduit à l'invisible, à la nuit noire où tout disparaît sans laisser de traces. Sans l'ombre qui le constitue, le phénomène lui-même n'est donc plus visible. L'avenir de la phénoménologie ne réside pas dans cette expérience aussi vaine que creuse d'un absolu de la manifestation. Elle consiste plutôt dans l'exploration du clair-obscur, du monde contrasté des phénomènes et de leurs ombres à chaque fois relatives et particulières.
Le premier tome des présentes recherches, qui portent sur la phénoménologie husserlienne, a paru en novembre 2007 sous le titre L'Enfance du monde.
Paru le : 10/03/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Bruce Bégout
Éditeur(s) :
Ed. de la transparence
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Le phénomène et son ombre : recherches phénoménologiques sur la vie, le monde et le monde de la vie
ISBN : 978-2-35051-036-1
EAN13 : 9782350510361
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 284 g