en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conférence sur la place des représentations symboliques du monde et du langage dans la constitution et la transmission de la culture. ©Electre 2025
Si la culture relève bien d'une symbolisation progressive par l'homme de ses rapports au monde, à autrui et à soi-même, la crise actuelle de la culture ne provient-elle pas d'une dé-symbolisation régressive de la réalité humaine collective (ou décivilisation) et personnelle (ou dé-moralisation) ? Cela ne nous confèrerait-il pas la tâche d'une resymbolisation réflexive de l'existence humaine ? C'est ce que propose cet essai, en distinguant et articulant les régimes de symbolicité analytique/indiciel, herméneutique/iconique et critique/idéel-idéal, en vue d'une refondation émancipatrice de la culture.
Paru le : 15/11/2010
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Joël Gaubert
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36287-002-6
EAN13 : 9782362870026
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g