en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de la signification de la finitude et des aspirations humaines, l'auteur entend dégager la véritable nature de l'homme et de la personne, contribuer ainsi à la juste protection des droits de l'homme et de la personne. ©Electre 2025
Nous vivons actuellement une époque paradoxale. Nous ne cessons de promouvoir la protection et la défense de droits fondamentaux de l'homme, de sacraliser la personne humaine, tout en encourageant le développement de pratiques homicides, comme l'avortement, l'euthanasie, le démembrement de la famille naturelle.
Notre drame actuel tient dans notre ignorance de ce qu'est cet être humain. Nous subissons les méfaits d'assertions philosophiques développées sur plusieurs décennies, voire plus, qui ont perverti notre juste compréhension de nous-mêmes.
Mais chacun comprend qu'une telle ignorance conduit forcément à des catastrophes éthiques et politiques, car elle laisse démuni devant des idéologies qui savent cacher leur négativité. Ce danger est réel. Ne plus réagir montre déjà l'avancée du mal.
La recherche entreprise dans ce livre, en rappelant la signification de la finitude, des aspirations humaines, entend dégager la véritable nature de l'homme, de la personne. Adoptant la démarche la plus réaliste possible pour éviter le piège de l'idéologie, elle profite de l'enseignement des plus grands maîtres du réalisme, notamment de saint Thomas d'Aquin. Elle se veut une contribution, dans la vérité, à la juste protection des droits de l'homme, de la personne.
Paru le : 15/01/2010
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Michel Mahé
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Questions disputées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7403-1551-4
EAN13 : 9782740315514
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 295 g