en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce texte de la conférence effectuée dans le cadre de l'abécédaire des Rencontres de Sophie, à Nantes en mars 2011 met l'accent sur l'action d'aimer en tant qu'agir et non en tant que sentiment. ©Electre 2025
Aimer n'est pas d'emblée pensé sous l'angle de l'agir mais de l'affect, du sentiment... Or, demande l'épître de Jacques, quelle est cette foi qui n'agit pas ? L'amour apparaîtrait dès lors comme l'agir de la foi. Pas très érotique ? Après Platon et Kierkegaard, J.-L. Marion a tenté de réintroduire Éros en philosophie. Il se pourrait que nous ayons à chaque fois affaire au coeur du coeur de l'agir, à une refondation radicale de toute philosophie de l'action, qui ne saurait éviter ni le sujet de l'action en personne, ni la relation à l'autre, à celui qui "prend". Faire l'amour en vient à poser la question de l'agir juste.
Paru le : 14/02/2013
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Philippe Cormier
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36287-694-3
EAN13 : 9782362876943
Reliure : Broché
Pages : 28
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g