en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le néokantien P. Natorp (1854-1924) a développé une philosophie de la connaissance associant une théorie de la science à une psychologie non empirique. Cet ouvrage en est l'achèvement. ©Electre 2025
Psychologie générale selon la méthode critique
Paul Natorp (1854-1924) est, avec Ernst Cassirer, le représentant le plus important du néokantisme de Marbourg, fondé par Hermann Cohen. Son travail est principalement constitué d'une philosophie de la connaissance (théorie de la science + psychologie) et d'écrits pédagogiques.
La Psychologie générale (1912) est l'achèvement d'une investigation, inaugurée par Natorp en 1888, qui cherche à poser les fondements d'une psychologie non empirique décrivant le subjectif dans sa spécificité. Étant donné qu'on ne peut pas atteindre directement le sujet comme tel, la méthode de cette psychologie est la « reconstruction » du subjectif à partir de ses aliénations dans les différents types et degrés d'objectivation.
Avec cet ouvrage, Natorp élargit la théorie de la connaissance de l'École de Marbourg, limitée jusqu'ici à la théorie de la science, et discute les thèses de la phénoménologie husserlienne, qu'il a par ailleurs influencée.
Paru le : 22/04/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Paul Natorp
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque des textes philosophiques
Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : Julien Servois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-1961-0
EAN13 : 9782711619610
Reliure : Broché
Pages : 386
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 505 g