en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude des grandes questions métaphysiques partant de l'analyse préalable de la liberté, du droit, de la morale, du jugement, de la langue et du monde. L'auteur part du jugement cartésien pour arriver à une conception rigoureuse du droit et de la vertu. La métaphysique qui en découle associe l'existence humaine au démiurge, qui cherche à réaliser ses idéaux en incluant des données imparfaites. ©Electre 2025
Qui ne s'est posé la question du pourquoi de son existence - pourquoi y a-t-il des hommes et des choses, pourquoi y a-t-il quelque chose et non pas rien ? C'est sur cette question et la volonté de lui donner réponse que s'est édifiée la métaphysique, ce qui lui a valu les critiques qu'elle a essuyées tout au long du XXe siècle.
Pour autant, ces questions métaphysiques continuent à se poser. Les aborder à nouveau suppose cependant d'examiner au préalable ce que sont la liberté, le droit, la morale, le jugement, la langue et le monde. Un examen qui, parti d'une analyse du jugement cartésien et passant par une critique de la philosophie langagière du Wittgenstein tardif, aboutit à une conception rigoureuse du droit et à un concept pluraliste de la vertu. La métaphysique qui se décante ainsi trouve une image de l'existence humaine dans le bâtisseur platonicien, c'est-à-dire le démiurge, qui cherche à réaliser ses idéaux de perfection en incluant les données imparfaites.
Paru le : 15/03/2010
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Ulrich Steinvorth
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Contributeur(s) : Traducteur : Jürgen Brankel - Collaborateur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11135-6
EAN13 : 9782296111356
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 290 g