en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de l'étude des domaines naturels, éducatifs, culturels, économiques, psychologiques et spirituels, l'auteur analyse le conflit qui oppose les deux polarités selon lui irréconciliables que sont le monde moderne et la vraie spiritualité. ©Electre 2025
Face à la destruction de l'environnement, il existe une écologie susceptible de retrouver les traces de l'Esprit dans la substance cosmique, fondatrice d'une «théophanie» annulant la conception mécaniste du monde et contribuant à son réenchantement.
Face au laïcisme existe une approche permettant aux jeunes générations vouées au nihilisme de découvrir le sens des symboles et des mythes, de retrouver les «clés», et de bénéficier d'une formation holistique harmonisant les composantes de l'être humain.
Face à l'«alexithymie», qui réduit le langage à un système d'abstractions stériles, existe un métalangage qui rend aux mots leur charge poétique, leur saveur essentielle, restaure et vivifie l'intelligence créatrice, condition d'une vraie culture.
Face aux puissances temporelles existe le refus d'un totalitarisme économique, technologique et politique, ces trois tentations mondialistes successivement repoussées par le Christ.
Face à des changements extérieurs et collectifs, vains ou désastreux à long terme, existe une transformation intérieure assurée par un apprentissage de soi qui mène à la conciliation des opposés et à un processus d'individuation rapprochant du «supraconscient».
Face aux religions défaillantes ou dévoyées existe une spiritualité enracinée dans une Tradition pérenne, transmission directe d'une Connaissance transcendante, pourvue d'enseignements théoriques et de pratiques d'intériorité destinés à l'homme d'aujourd'hui, et dont le recours permet le recouvrement du sacré.
Ces démarches n'induisent pas à un retour en arrière, mais à une remontée vers un Centre éternel. Des foyers de résistance se font jour, qui prouvent que tout espoir n'est jamais détruit, et que, s'il arrive à l'Esprit de paraître s'éclipser, il n'en resplendit pas moins au fond de la conscience humaine.
Paru le : 15/04/2010
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean Biès
Éditeur(s) :
Pardès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86714-446-2
EAN13 : 9782867144462
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 400 g