en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Répondant à 40 questions sur les animaux domestiques, l'auteur montre qu'ils n'ont rien perdu de leur origine de chasseur, et qu'il est possible de faire des parallèles entre l'homme et le chien ou le chat. Il invite par là-même à les comprendre et à les respecter, notamment en fixant des limites aux expérimentations scientifiques et en laissant les bêtes sauvages en liberté. ©Electre 2025
Trois prédateurs dans un salon
Une histoire du chat, du chien et de l'homme
Le chat et le chien sont-ils des « ados » éternels ? Sont-ils altruistes ? Comment communiquent-ils entre eux et avec les humains ? Quand et comment le loup a-t-il été domestiqué pour donner le chien ? Etc. En répondant à ces questions et à bien d'autres, Pierre Jouventin retrace l'aventure commune d'un trio d'anciens chasseurs - le chat, le chien et l'homme - tous marqués par ce passé de prédateur.
Ce livre, riche en anecdotes sur les moeurs de nos compagnons, plonge le lecteur dans l'intimité des liens tissés entre eux et l'homme. Un récit passionnant où l'on apprend à mieux comprendre nos « amis »... et à mieux nous connaître.
Au fil des pages, l'auteur se fait aussi l'avocat des « bêtes » qui ne peuvent parler, mais manifestent des dons que l'on croyait réservés à notre seule espèce, voire développent des capacités supérieures aux nôtres.
« Je m'en vais vous conter la fable du chat, du chien et de l'homme. Non que je sois en mesure de rivaliser avec la Fontaine, mais parce que nous en savons bien plus qu'à son époque et celle de Descartes pour qui l'animal était une " machine ". »
Paru le : 12/03/2014
Thématique : Philosophie des sciences - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Pierre Jouventin
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-8954-3
EAN13 : 9782701189543
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 342 g