en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai d'épistémologie structuraliste et comparée sur les passerelles entre les sciences de la nature et de la culture. Privatdozent de l'université de Brême, l'auteur enseigne la philosophie à l'Université catholique du Congo. ©Electre 2025
Fondements de la Philosophie Contemporaine des Sciences
Les Sciences entre Nature et Culture
Comment atteindre l'unité de visée scientifique dans la diversité des perspectives méthodologiques propres aux sciences de la nature et de la culture ? De quelle nature traitent les sciences de la nature et de quelle culture s'occupent les sciences de la culture ? Comment s'engager dans les nouvelles voies interdisciplinaires à partir desquelles il sera possible d'atteindre des expériences théoriques utiles pour les sciences de la culture ? Telles sont les questions auxquelles tente de répondre ce livre. Les recherches épistémologiques que présente J.-C. Kapumba Akenda dans cet essai d'épistémologie structuraliste et com-parée consacré aux sciences de la culture sont à comprendre comme une contribution majeure à la découverte de telles voies. L'auteur y entreprend donc de dégager les structures communes au monde-de-la-vie, aux sciences de la culture et à celles de la nature en vue de fonder l'hypothèse de continuité aussi bien entre le monde ordinaire et les sciences qu'entre les sciences de la nature et celles de la culture au-delà de leur inévi-table discontinuité.
Paru le : 13/06/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Chrysostome Kapumba Akenda
Éditeur(s) :
Dianoïa
Collection(s) : Fondements de la philosophie contemporaine des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913126-72-5
EAN13 : 9782913126725
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 425 g