en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la question de la réalité de l'Etre, la langue et les fonctions du langage. ©Electre 2025
En tant qu'écrivain et linguiste Pierre Claudé s'est donné comme rôle de démystifier notre langue- celle en tout cas des média et du monde politique.
Dès le début, ce livre fait état de problèmes qui préoccupent les spécialistes de l'atome et pose, entre autres, la question de la réalité de l'Etre. La métaphysique est souvent proche de la physique. Disons qu'il s'agit ici d'épistémologie.
Pascal, homme de foi et de certitudes, réfléchissait. Noblement.
« Les temps ont changé, déclare Pierre Claudé. Je ne suis qu'un homme de doutes et de scepticisme, et je ne sais que gamberger. Sur ceci ou cela, ma liberté est totale et j'y tiens. Sur des questions d'actualité, comme cet « intelligent design », qui a récemment agité les intellectuels, sur la science moderne, celle de l'atome en particulier, qui me fascine, sur le langage surtout, qui nous trompe souvent, mais peut nous donner bien du plaisir. ».
Du plaisir, on en a sûrement en lisant ce livre insolent et paradoxal.
Paru le : 08/03/2011
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Pierre Claudé
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-2712-2
EAN13 : 9782750427122
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g