en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le projet philosophique de ce livre est de retrouver la genèse de cette mise en ordre du vivant et ses conséquences pour l'avenir. ©Electre 2025
L'actualité des biotechnologies nous a familiarisés avec la notion de «cartographie du corps». Cet ouvrage veut revenir aux sources des cartographies les plus édifiantes : l'anatomie d'Avicenne et de Vésale ; l'anthropométrie de Bertillon ; la morphopsychologie et la phrénologie de Gall & Lavater ; enfin, les débuts du séquençage du génome. Cartographier le corps n'est pas innocent, l'homme est mis en scène. A ses dépens ? Pas toujours, mais le sourire de Fantine est là pour nous rappeler une humanité meurtrie dans sa chair. Sourire symbole des Misérables d'Hugo. Sourire tragique dans un monde où le corps est objet de commerce, enjeu idéologique. Le projet philosophique de ce livre est de retrouver la genèse de cette mise en ordre du vivant et ses conséquences pour l'avenir.
Paru le : 01/06/2001
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Christian Salomon
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747508506
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 228 g