en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur confronte les doctrines de différents philosophes et en particulier E. Lévinas et P. Teilhard de Chardin sur le concept d'altérité. Il montre que leurs deux conceptions loin d'être en opposion, offrent des raisons de s'unir. ©Electre 2025
L'oeuvre de Lévinas révèle à l'homme, quasi simultanément, l'impuissance de son Moi devant l'Infini et le respect absolu qu'il se doit d'observer à l'égard du prochain, c'est-à-dire de ses frères humains.
L'oeuvre de Teilhard de Chardin révèle à l'homme, quasi simultanément, que le Moi, le prochain et l'Infini habitent la conscience de l'être humain, et que les capacités de son moi lui font découvrir positivement l'infini.
Ces points de vue, loin d'être en opposition, offrent des raisons de les unir, en procédant à l'analyse de ce qui les compose. Tel est le but de ce livre.
Paru le : 31/10/2006
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Antoine de La Garanderie
Éditeur(s) :
Aubin Print
Collection(s) : Science et spiritualité avec Teilhard de Chardin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910576769
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 250 g