en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion interdisciplinaire sur le thème du secret pour en saisir les ambiguïtés et les paradoxes : sa valeur tiendrait tout autant à sa capacité à maintenir l'ignorance qu'à cultiver la connaissance de celle-ci. ©Electre 2025
Un juriste et homme politique, Pierre Joxe, un médecin, président du comité consultatif d'éthique, Didier Sicard, une psychologue et psychosociologue, Édith Tartar-Goddet, un journaliste, Étienne Leenhardt, et trois théologiens, Laurent Gagnebin, Henri Persoz et Raphaël Picon abordent le thème du secret.
Qu'est-ce que le secret ? Peut-on vivre sans secret ? Peut-on échapper aux dictats de la transparence et de la communication ? L'ouvrage présente une réflexion interdisciplainaire sur le thème du secret afin de l'appréhender sous ses différentes facettes et en saisir les ambiguïtés et les paradoxes. Car si le secret préserve l'intime et résiste à la contamination du malheur, il alloue aussi un pouvoir considérable à celui qui le détient. Si il aiguise le désir et stimule l'imaginaire, il peut aussi se faire le grand partenaire du mensonge et de la manipulation. Si le secret suppose une ignorance qu'il cultive, il n'est secret que parce qu'il est connu comme secret. La valeur du secret tiendrait donc tout autant à sa capacité à maintenir une ignorance, qu'à cultiver la connaissance de celle-ci ; le secret se tenant toujours à l'interstice de la dissimulation et de la révélation.
Paru le : 18/04/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Van Dieren
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacques Guin - Auteur : Laurent Gagnebin - Auteur : Pierre Joxe - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911087-66-0
EAN13 : 9782911087660
Reliure : Broché
Pages : 81
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 210 g