en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'histoire du thème de l'aliénation, l'auteur analyse les théories développées par Marx et Lukacs pour penser la théorie sociale et montrer le rôle que cette notion peut et doit encore jouer. L'évolution du concept et ses relations à la critique du capitalisme sont ainsi étudiées en mobilisant les apports de la sociologie allemande (Simmel et Weber). ©Electre 2025
Le problème de l'aliénation
Critique des expériences dépossessives de Marx à Lukács
En reprenant l'histoire de la thématique de l'aliénation, le livre d'Ousmane Sarr éclaire d'une lumière vive des pans entiers de la théorie sociale moderne. Toujours modeste et juste, savant et pondéré (ce qui, comme on le constatera, n'exclut pas l'engagement personnel), cet ouvrage montre aussi par l'exemple à quel point des analyses philosophiques rigoureuses, soutenues par la connaissance de l'histoire de la pensée, conservent tout leur intérêt. Elles peuvent continuer décisivement à enrichir, autant qu'à préciser, les discussions passionnées et difficiles que nous menons sur la nature de notre présent historique.
Stéphane Haber
Professeur à l'université Paris Ouest - Nanterre
Paru le : 15/11/2012
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Ousmane Sarr
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La philosophie en commun
Contributeur(s) : Préfacier : Stéphane Haber
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00687-1
EAN13 : 9782336006871
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 380 g