en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
B. Vergely, philosophe, tente de concilier dans son oeuvre sa démarche philosophique et une vision spirituelle ouverte marquée par le christianisme orthodoxe. Ces entretiens tournent autour des questions de l'existence, du sens, de la mort, de l'esprit, de Dieu, des choix, du bonheur et de la souffrance. ©Electre 2025
Qu'est-ce que vivre ? Comment «bien» vivre en affrontant la souffrance et la mort, mais aussi en expérimentant l'amour et la joie ? Peut-on construire de manière authentique une sagesse pour le quotidien ? Autant de questions qui ne cessent de tourmenter notre humanité éprouvée et que le philosophe Bertrand Vergely aborde ici dans un passionnant dialogue avec Rachel et Alphonse Goettmann.
A partir de son propre parcours marqué par l'après mai 68 et le climat spirituel porté par la foi orthodoxe, familier du Mont Athos comme de grands maîtres intellectuels tels Pascal ou Bachelard, Bertrand Vergely partage son double souci du croire et du penser, sans sacrifier le ciel à la terre ni la terre au ciel.
En délivrant un message d'espérance, en soulignant combien toute vie peut être une réussite en plénitude, Bertrand Vergely voudrait pouvoir répondre à la soif spirituelle de notre temps, qui s'exprime souvent contradictoirement à travers la révolte et le désespoir.
Paru le : 04/11/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Bertrand Vergely Auteur : Rachel Goettmann Auteur : Alphonse Goettmann
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220054124
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 312 g