en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un théologien propose une méditation autour de la liturgie du Vendredi saint, qui permet de comprendre la vénération de la croix par les chrétiens depuis les premiers temps de l'Eglise. ©Electre 2025
L'adoration de la Croix
« Voici le bois de la Croix qui a porté le salut du monde. Venez, adorons. »
Alors que le christianisme devenait la religion officielle de l'Empire, les chrétiens du IVe siècle ont vu dans la croix du Christ un signe de victoire. Victoire de la vie sur la mort au matin de la Résurrection, mais aussi victoire politico-religieuse, du christianisme après Constantin sur d'autres cultes et courants religieux concurrents.
À travers trois textes fondamentaux des IVe et Ve siècles - l'Itinerarium d'Égérie, le Lectionnaire arménien et les Catéchèses de Cyrille de Jérusalem -, Patrick Prétot guide le lecteur dans la célébration de la croix du Christ, des premiers temps du christianisme mais aussi celle d'aujourd'hui.
Cette superbe réflexion sur la liturgie du vendredi saint nous permet de mieux comprendre et de vivre l'adoration de la croix, que les chrétiens, depuis les premiers temps de l'Église, honorent pour dire leur foi en un Dieu qui les sauve.
Paru le : 20/03/2014
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Patrick Prétot
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Lex orandi
Contributeur(s) : Préfacier : Joseph Doré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-10211-7
EAN13 : 9782204102117
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 572 g