en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Selon l'auteur c'est le caractère antirationnel qui différencie la pensée nihiliste de Bataille, Blanchot, Foucault, Derrida, Deleuze, Lyotard, Baudrillard et Bourdieu du nihilisme traditionnel, qui n'occupe que le champ politique. ©Electre 2025
L'ensemble des auteurs étudiés ici - Bataille, Blanchot, Foucault, Derrida, Deleuze, Lyotard, Baudrillard, Bourdieu - seront dits «nihilistes antirationalistes» parce qu'ils cher-chent à empêcher que l'on puisse appréhender le monde, y compris dans ses dimensions critiques et pratiques.
Ils croient ainsi pouvoir éviter la transformation de l'appréhension en puissance de possession et en domination de l'homme sur l'homme alors qu'au contraire ils n'empêchent en aucune manière l'hégémonisme et l'affairisme de mettre en danger la Terre, bien heureux d'avoir le rien en face d'eux.
Ce n'est donc pas au sein de celui-là qu'il sera possible de forger les outils permettant de se hisser à hauteur de jeu et de conjurer l'extrême péril atteint par la volonté de puissance non maîtrisée et les effets agrégatifs des nuisances (in)volontaires. Même si la vulgate du prêt à penser dit le contraire.
Paru le : 03/02/2003
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Lucien-Samir Oulahbib
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Epistémologie et philosophie des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747539128
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 230 g