en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le cadre de trois conférences données les jeudi, vendredi et samedi saints à Sylvanès en 2008, A. Soupa dégage la portée universelle de chacun des jours saints, dont Pâques, qui enseigne l'art du passage. ©Electre 2025
Pâques art du passage
Heureux sommes-nous que la plus grande fête juive et chrétienne honore le simple fait de passer - car, dans le lointain des étymologies, Pâques signifie « passage ». Et passer, de la nuit au jour, d'un âge à l'autre, est le mouvement même de la vie. Tout est Pâques... Faudrait-il inventer le verbe pâquer pour manifester que Pâques est la plus élémentaire de nos proses ?
Si nous étions encore des passagers clandestins de notre propre trajectoire, heureux serons-nous de découvrir dans ces pages combien cette fête nous aide à assumer notre statut de passant, désireux de passer vers plus grand que lui. Dérisoire, alors, de « faire ses pâques », lorsqu'on prend conscience qu'en réalité, c'est Pâques qui nous fait, nous modèle, nous tire en avant, nous libère.
Dans cet ouvrage, qui reprend trois conférences données les jeudi, vendredi et samedi saints 2008 à l'abbaye de Sylvanès, l'auteure dégage la portée existentielle de chacun des jours saints. Méditant à haute voix, toujours proche de ses auditeurs, elle montre que Pâques est ce temps béni où le Dieu passant (jeudi) se fait passeur (vendredi) et passage (samedi). En chacun de ces jours s'éprouve et se fortifie le lien au Christ.
Paru le : 12/03/2009
Thématique : Prières et liturgie
Auteur(s) : Auteur : Anne Soupa
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Epiphanie
Contributeur(s) : Préfacier : André Gouzes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-08909-8
EAN13 : 9782204089098
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 122 g