en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur démontre que la question de l'existence de Dieu n'échappe pas à la pensée rationnelle. ©Electre 2025
Il est admis, depuis la Critique de la Raison Pure et les travaux de l'école empiriste, que la question de Dieu relève moins de la pensée rationnelle que d'un choix personnel, d'une «croyance». C'est ainsi que Dieu s'est trouvé exclu de la vie sociale et enfermé dans la seule sphère privée.
C'est pourtant cette opinion que Jean Cachia prétend mettre en question dans cet ouvrage puissant, érudit et simple à lire.
Non, la question de l'existence de Dieu n'échappe pas à la pensée rationnelle; bien au contraire, cette dernière peut montrer pourquoi Dieu ne peut pas ne pas être. Il convient ensuite d'en tirer toutes les conséquences.
Paru le : 02/03/2006
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean Cachia
Éditeur(s) :
F.-X. de Guibert
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868399724
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 300 g