en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la substance qui s'impose au philosophe. L'objectif est d'en fournir une connaissance scientifique qui respecte les données premières de la connaisance sensible et de la plupart des expressions du langage et du sens commun. L'auteur essaye de décrire la substance, son indépendance et son identité, tout en cherchant une explication qui préserve ces caractéristiques. ©Electre 2025
Dans le présent ouvrage, il est établi que le recours à des êtres autonomes constitués par des formes substantielles actuelles permet une description et une explication du monde plus convaincante que celles qui voient dans la substance des collections de propriétés, de tropes ou des purs particuliers.
En dépit de certaines interprétations de la science contemporaine, la substance autonome conserve toute sa place comme cause première de la réalité et trouve des répondants aussi bien dans les «ontologies» issues de l'informatique que dans le monde vivant.
Finalement la réalité de la substance s'avère indispensable, féconde, et prometteuse pour l'ensemble des dimensions de la métaphysique, et à travers elle de toute la philosophie.
Paru le : 05/04/2012
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Michel Bastit
Éditeur(s) :
Parole et silence
Presses universitaires de l'IPC
Collection(s) : Institut de philosophie comparée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-054-7
EAN13 : 9782889180547
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 484 g