en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à sa finitude, l'homme est désemparé. L'auteure s'interroge sur la manière dont l'homme appréhende l'idée de la mort à travers les écrits de nombreux philosophes. ©Electre 2025
Face à sa finitude, l'homme est désemparé. Il aborde l'existence par la question du « pourquoi ». « Pourquoi m'a-t-on donné la vie si c'est pour la reprendre ? »
Il est envahi par la colère, la révolte... puis, il cherche un sens à sa mort et pose un au-delà salvateur, un lieu où tout peut continuer autrement... ou encore il envisage une réincarnation ; bref, quelque chose qui n'est plus « la fin de la fin ». Mais quand l'homme se fait philosophe, comment appréhende-t-il cette idée qui sera aussi sa réalité ultime ?
Paru le : 21/09/2009
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Laurence Vanin
Éditeur(s) :
Memogrames
Collection(s) : Les carnets de l'Olympe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930418-51-3
EAN13 : 9782930418513
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 350 g