en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers trois grands groupes d'études, l'ouvrage analyse les rapports réels chez Kant entre physique et mathématique mais aussi les deux volets de la science einsteinienne et la modernité en général. ©Electre 2025
La renaissance du passé
Kant, Einstein et la modernité
Oeuvre d'un kantien, ces recherches comportent souvent des prises de position contre ce qui se dit généralement du kantisme. Les trois groupes d'études se répartissent selon un chemin particulier suivi par leur auteur. Se subdivisant en deux grandes classes 1°) Kant ; 2°) la modernité, les présents travaux concernent avant tout le rapport entre les deux thèmes.
Le premier groupe éclaire les rapports réels chez Kant entre physique et mathématique. Le second groupe intéresse les deux volets de la science einsteinienne : la relativité, avec deux articles portant sur la masse et les quanta, auxquels succède un troisième travail précisant le second. Les éléments du troisième groupe de textes portent sur certains problèmes de la modernité, tel le nucléaire.
Paru le : 06/07/2009
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Abdelkader Bachta
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Epistémologie et philosophie des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-09560-1
EAN13 : 9782296095601
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 270 g