en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir défini les notions de raison et de vérité, les auteurs abordent la quête de la certitude, et de la connaissance provisoire et s'interrogent sur les rapports entre esprit et matière. ©Electre 2025
Comment parvenons-nous à une connaissance du réel ? Quels sont, sur ce point, les pouvoirs et les limites de la raison humaine ? La raison, au fil des siècles, a été soit attaquée, soit placée sur un piédestal. Cet ouvrage se propose de répertorier les différentes positions adoptées par les philosophes, avant de trancher en faveur d'une conception modeste de la raison. Si celle-ci ne peut nous offrir des certitudes absolues quant à notre connaissance du réel, elle nous permet néanmoins d'élaborer un savoir provisoire et révisable, à partir duquel nous parvenons à nous orienter et à agir dans le monde.
Paru le : 19/02/2007
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Catherine Allamel-Raffin Auteur : Jean-Luc Gangloff
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Champs philosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-3127-1
EAN13 : 9782729831271
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 254 g