en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la philosophie présentée au fil de conversations imaginaires entre les auteurs et des philosophes célèbres : Socrate, Kant, Marx, Arendt, etc. ©Electre 2025
La philosophie comme un roman
De Socrate à Arendt, les philosophes répondent à nos questions
L'histoire de la philosophie est une oeuvre collective qui s'étale sur une longue période. Les chapitres s'enchaînent sans avoir été coordonnés. Aussi, l'enjeu, pour chaque nouvelle génération, c'est de se réapproprier cette histoire.
Les auteurs du présent ouvrage nous proposent une manière originale d'y arriver. Par le dialogue, les philosophes de la tradition semblent revivre pour faire le point sur leur cheminement. Socrate, Kant, Marx, Arendt et bien d'autres répondent aux questions de Laure Becdelièvre, Laurence Hansen-Lôve et Fabien Lamouche.
Au fil de ces conversations imaginaires, nous découvrons comment l'esprit de résistance a pu s'incarner à travers les figures de penseurs aussi profonds que subtils et aussi novateurs qu'insoumis.
Paru le : 14/10/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Laurence Hansen-Love
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Laure Becdelièvre - Collaborateur : Fabien Lamouche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-7337-6
EAN13 : 9782705673376
Reliure : Broché
Pages : VI-299
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 415 g