en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers de nombreuses photographies, de sculptures et d'objets issus des fonds du British Museum, R.B. Parkinson retrace l'histoire de l'homosexualité, depuis l'Antiquité grecque jusqu'aux luttes les plus récentes. ©Electre 2025
Le monde gay
Une brève histoire illustrée
À quand remonte la première représentation d'une relation entre personnes de même sexe ? Qui était la première « lesbienne » ? En Grèce Antique, les hommes ayant des rapports sexuels entre eux étaient-ils « gays » ?
Que pensait Shakespeare du travestissement ?
Le monde gay, Une brève histoire illustrée livre des réponses à ces questions et plus encore.
R. B. Parkinson s'appuie sur de nombreux documents et objets d'art provenant du British Museum (anciens papyrus égyptiens, statues, objets, peintures...) pour raconter l'histoire de l'homosexualité. Il replace chaque exemple dans un contexte historique et culturel et prouve que l'histoire du désir humain est tout sauf une affaire simple.
Quand je suis avec lui [...], j'ai au-delà de mon propre bonheur et de l'intimité un aperçu fugitif du bonheur de milliers de personnes dont je n'ai jamais entendu le nom. Et je sais qu'il existe une grande histoire négligée.
Paru le : 12/11/2013
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Richard Bruce Parkinson
Éditeur(s) :
Ouest-France
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Kate Smith - Collaborateur : Max Carocci - Traducteur : Marie Pieroni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7373-6193-7
EAN13 : 9782737361937
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 335 g