en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Yue Dai Yun nous plonge dans la perception chinoise de la nature où celle-ci domine avec force. C'est l'espace près de la montagne qui surgit de la brume et du silence. C'est la peur des eaux. C'est aussi l'harmonie avec la nature. A. Sauvagnargues fait parler une pierre, élément solide, pour indiquer la fixité, la présence tangible du monde naturel, de l'environnement qui porte l'homme. ©Electre 2025
La Nature
Si, dans la civilisation chinoise, la nature précède la pensée, si la présence de la rivière, de la montagne, de la brume tient autant de place dans le quotidien, l'Europe, elle, rêve plutôt de pierres, et cherche à contrôler et à domestiquer la nature.
Yue Dai Yun, professeur de lettres chinoises à l'université de Pékin, et Anne Sauvagnargues, philosophe, confrontent leur expérience de la nature et nous invitent à considérer autrement le monde qui nous entoure.
Paru le : 31/08/1999
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Dai yun Yue Auteur : Anne Sauvagnargues
Éditeur(s) :
Desclée De Brouwer
Presses littéraires et artistiques de Shanghai
Collection(s) : Proches lointains
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782220044040
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 104 g