en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sociologue démontre que le mal prend ses racines dans les théories morales métaphysiques, les tentatives d'évasion de l'existence et le manque de reconnaissance réciproque des individus et des groupes sociaux. ©Electre 2025
« Le serpent tentateur a donc dit vrai : si vous mangez les fruits défendus "vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux connaissant le bien et le mal". »
Franco Crespi
Depuis toujours l'origine du mal a été au centre de la réflexion philosophique et morale, mais à l'époque actuelle le problème du mal est devenu un sujet particulièrement sensible après l'expérience de la bombe atomique, de la Shoah, des Goulags soviétiques, de nombreux génocides. L'Auteur de ce livre, à partir de la critique de la manière dont les causes du mal ont été jusqu'ici considérées, souligne que la racine du mal moral doit surtout être détectée dans la tendance à chercher dans l'absolu un au-delà illusoire par rapport à notre existence et dans le manque de reconnaissance qui humilie un grand nombre d'individus et de collectivités.
Paru le : 28/11/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Franco Crespi
Éditeur(s) :
Editions Mimésis
Collection(s) : Philosophie
Contributeur(s) : Traducteur : Guillemette de Véricourt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-575-2448-1
EAN13 : 9788857524481
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 196 g