en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur l'avenir de la philosophie revenant sur son statut de source des utopies et qui la pose elle-même comme utopie. Voit dans la non-philosophie le seul futur possible de la philosophie. ©Electre 2025
Le futur de la philosophie est problématique, mais une mutation de ses fonctions est possible. Elle n'a été jusqu'à présent qu'une utopie du passé et ne rend de services que de conservation. Il faut l'introduire à une pratique d'utopie en acte, rigoureuse ou non imaginaire, philofiction voisine de la science-fiction. De là le double sens du mot d'ordre, du futur faisons table rase.
Cette nouvelle destination est imposée par une messianité spécifiquement humaine, une eschatologie dans les limites de l'Homme-en-personne comme ultimatum anti-humaniste adressé à l'Histoire et à la Philosophie.
Platonisme, christianismes occidental et oriental, gnose, forment le contexte de discussion de ce programme. Occasionnellement ce livre éclaircit quelques problèmes fondamentaux de la non-philosophie et combat des résistances. La pensée qui se place sous le Nom-de-l'Homme a besoin d'être défendue.
F. L.
Paru le : 10/03/2004
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : François Laruelle
Éditeur(s) :
Kimé
Collection(s) : Bibliothèque de non-philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841743322
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 282 g