en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une compilation de textes publiés entre 1919 et 1928 et qui sont autant de portraits d'artistes majeurs de l'époque. ©Electre 2025
Propos de peintre
Il n'y a pas que des menaces ou des inconvénients à vivre de mondanités ; notamment si l'on est peintre, portraitiste de surcroît, et si les salons que l'on fréquente assidûment sont ceux de Fantin-Latour, de Degas, de Berlioz ou de Maupassant. Jacques-Émile Blanche fut, selon ses propres mots, un « portraitiste en tout et de tout ». Il put réaliser son dessein au-delà de la peinture : en se faisant l'écrivain magnifique de ses propos de peintre, où toute page tient lieu de portrait(s), d'une éppque et de ses figures. Il le fit avec un souci de vérité, débarrassé des influences de toutes sortes, en usant d'une habileté, du style, d'une éventuelle cruauté, qui embellirent son écriture plus souvent qu'ils n'emplirent ses peintures.
Paru le : 28/11/2013
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Jacques-Emile Blanche
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Marcel Proust
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84049-667-0
EAN13 : 9782840496670
Reliure : Broché
Pages : 427
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 501 g