en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe propose une réflexion sur le lien entre sa passion pour les libellules et la réflexion philosophique. Il incite à s'interroger sur des questions existentielles : la beauté, le temps, la fragilité, l'être, sa propre vie, Dieu, etc. ©Electre 2025
Alain Cugno nourrit depuis toujours une passion insolite pour les libellules, qu'il observe, à chaque saison, des heures durant.
Sous ses yeux, elles se donnent sans réserve à une vie explosive, brillante, aérienne. Elles viennent, s'en vont ailleurs. Elles sont le détachement même. Elles ne tiennent à rien, sinon à s'en aller. Leur liberté nous fascine.
Loin des bruits du monde, l'auteur nous invite à suivre le vol fragile des libellules et, chemin faisant, à philosopher - sur Dieu, la beauté, le temps... Et aussi sur nous-mêmes.
Lumineux et sensible, ce livre est une méditation sur le bonheur. Sa profondeur nous habite longtemps après l'avoir refermé.
Paru le : 07/04/2011
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Alain Cugno
Éditeur(s) :
l'Iconoclaste
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Christelle Enault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913366-34-3
EAN13 : 9782913366343
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g