en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ayant rendu nécessaire la réappropriation critique du thème de l'analogie de l'être, A. Stanguennec en fait découler une distinction entre la théo-ontologie, visible chez saint Thomas et chez Hegel, et l'onto-théologie, sensible chez Duns Scot, Suarez ou Kant. ©Electre 2025
Troisième et dernière recherche de La dialectique réflexive, achevant la constitution de l'ontologie du soi ou «séisme». L'intérêt du livre n'est pas seulement spéculatif ou de philosophie théorique, mais, conformément à la méthode mise en oeuvre dans les deux premiers volumes, également historique, puisque ce sont les traditions de «l'analogie de l'être», de «l'attribution» et de la «participation» en régime métaphysique, notamment chez les auteurs dits scolastiques, de même que les rapports entre religion et philosophie, en particulier chez Saint Thomas et Hegel, qui sont au coeur de l'ouvrage.
Paru le : 19/04/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : André Stanguennec
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Problématiques philosophiques
Série(s) : La dialectique réflexive
ISBN : 978-2-7574-0442-3
EAN13 : 9782757404423
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 432 g