en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, ancien prêtre, interroge la théologie et la philosophie sur le salut qui ne peut venir que de l'homme. ©Electre 2025
Ce n'est pas que je l'aie voulu vraiment, mais, à un moment de ma vie, je ne pouvais plus faire semblant d'être encore d'Église. Ce livre est le récit du passage, non pas de l'état clérical à l'état laïque (ce sont là termes ecclésiastiques), mais d'un monde protégé à un monde nu. Encore que, dit ainsi, ce ne soit trop simple. Il s'agissait plutôt, pour moi, de ne pas attendre le salut d'ailleurs que de l'homme. Si salut il y a. Je reconnais cependant l'héritage humain de la Bible (Thora, Évangile) mais parmi tant d'autres héritages d'Occident, d'Orient, de partout, de tous les temps. Et donc, fort de cette humanité en marche depuis l'origine, je vais, avec mes compagnons de toutes cultures, de toutes croyances, vers l'aventure future de l'homme. Nova et vetera, le neuf et l'ancien. Ni ancien, ni moderne, contemporain de l'homme vivant. Pour le pire et pour le meilleur.
Paru le : 08/01/2008
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : René Le Corre
Éditeur(s) :
la Part commune
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : André Tosel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84418-132-9
EAN13 : 9782844181329
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 150 g